Marie-Éve Beaupré
Après avoir fait sa marque à la Galerie de l’UQAM, de 2004 à 2012, sous la direction de Louise Déry, Marie-Ève Beaupré a été conservatrice de l’art contemporain au Musée national des beaux-arts du Québec, puis conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain, ainsi que titulaire de la Chaire Gail et Stephen A. Jarilowsky au Musée des beaux-arts de Montréal (2014-2016). Elle a par la suite été nommée conservatrice de la collection du Musée d’art contemporain (MAC) de Montréal au printemps 2016. En plus d’avoir conçu des expositions pour plusieurs galeries et musées, elle a signé de très nombreux textes sur l’art et a contribué à plus d’une dizaine de projets de publications.
Elle a réalisé plusieurs inventaires, dont celui des ateliers de Guido Molinari, Edmund Alleyn, John Heward et Betty Goodwin.
Historienne de l’art, commissaire d’expositions et auteure, Marie-Ève Beaupré a notamment remporté le Prix du commissaire de la relève décerné par l’Association des galeries d’art contemporain en 2011.