L’éternité si possible
L’éternité, si possible regroupe des œuvres des artistes Tom Barbagli, Chloé Beaulac, Sophie Braganti, Martin Bureau, Mathieu Latulippe, Aurélien Mauplot, Pierre&Marie et Églé Vismanté.
L’éternité, si possible est une coproduction artistique entre l’institution muséale, la Salle Alfred-Pellan (Laval, Québec) et la Maison Abandonnée (Villa Cameline, Nice, France).
Depuis le début de cette collaboration, la pandémie a frappé, la crise climatique a fait son entrée dans le vocabulaire des puissants et des guerres se sont déclarées avec des conséquences tragiques. L’humanité est ébranlée face à sa grande vulnérabilité. Les menaces se multiplient, sans jamais disparaître, se greffant plutôt les unes sur les autres.
Le projet d’exposition L’éternité, si possible s’inscrit dans cette actualité marquée par la multipolarité des sources de risque et invite huit artistes qui appréhendent ces bouleversements selon leur continent d’appartenance tout en partageant des intérêts pour la géopolitique en cette ère anthropocène.

L’éternité si possible